07 60 04 02 58

Découvrir les environs de La Cazarelle

Découvrir

Si le nom de notre village fait sourire, le terme de "cuculles" remonte au Moyen-Âge et évoque la "cape" ou "capuchon" que portaient alors les voyageurs et les religieux.

À partir de La Cazarelle découvrez la constellation des villages médiévaux des alentours au cœur des garrigues et du vignoble AOC du Pic Saint-Loup.

Évadez-vous sur les sentiers, profitez à votre rythme de cet environnement réputé et préservé, classé Natura 2000, propice aux randonnées pédestres ou cyclistes.

Sur tout le territoire du Grand Pic Saint-Loup, de multiples activités s’offrent à vous. N’hésitez pas à nous solliciter, nous nous ferons une joie de vous donner les bons plans et vous conseiller.

En attendant de nous rendre visite, vous pouvez consulter quelques liens pour vous faire une idée des alentours :le Pic Saint-Loup, le village de Saint-Jean-de-Cuculles, randonnée au Chateau de Montferrand, balade au Chateau de Viviourès...

Les découvertes qui vous attendent sont nombreuses.

Restaurants

Vous pouvez trouver de nombreux restaurants aux alentours de La Cazarelle.

Nous serons ravis de vous indiquer nos restaurants préférés et partager nos impressions avec les vôtres.

Le vignoble du Pic Saint-Loup

Nombreux sont nos visiteurs qui viennent pour la renommée du vin du Pic Saint-Loup. En effet le terroir du Pic Saint-Loup est remarquable par sa situation géographique et son exposition. Ce vignoble a obtenu une Appellation d’Origine Contrôlée (AOC) en Janvier 2017. L’appellation Pic Saint-Loup est produite par 72 domaines sur 17 communes. Nous pouvons vous recommander les meilleurs adresses de dégustation du vin du Pic Saint-Loup (avec modération) ou de guide pour vous organiser un wine tour.

Balades et Randonnées

Un circuit facile en partant à pied de La Cazarelle est celui du Bois de Lèque, qui relie le centre de Saint-Jean-de-Cuculles au village médiéval de Les Matelles.

Grimper jusqu’aux ruines du château de Viviourès situé sur la corniche de la montagne de l’Hortus à 300 mètres d’altitude, vous offrira une vue imprenable sur le Pic Saint-Loup et sur le Château de Montferrand, qui pourront faire l’objet d’une autre balade sportive.

Le tour du Pic Saint-Loup à vélo est aussi un beau parcours au départ de La Cazarelle.

De nombreux autres circuits sont amplement détailles sur plusieurs sites comme Randonnées autour du Pic Saint-Loup, Randonnées autour de Saint-Jean-de-Cuculles ou Randonnées cévenoles dans le secteur Garrigues.

Les villages médiévaux

Avec leurs remparts, leurs églises du Moyen-Âge, voire leurs sites préhistoriques, nombreux sont les villages alentours qui méritent une visite : Saint-Jean-de-Cuculles, Saint-Martin-de-Londres, Les Matelles, Valflaunès, Ferrières-les-Verreries, Viols-Le-Fort... Le site de Saint-Jean-de-Buèges avec son château de Baulx au pied du Roc de Trascastel est même classé au patrimoine mondial par l’Unesco.

De la documentation sera disponible à La Cazarelle.

Les incontournables

De nombreuses autres activités

Outre les nombreux circuits à vélo, les sportifs pourront aussi entreprendre l’escalade de l’Hortus, faire du rappel sur le Pic Saint-Loup, du vol à voile à partir de l’aérodrome du Mas-de-Londres, le tour du Pic Saint-Loup en VTT, de l’accrobranche à Saint-Jean-de-Cuculles, pratiquer le golf à Saint-Gély-du-Fesc, du canoë-kayak dans les gorges de l’Hérault ou encore de la voile sur la base nautique du lac du Salagou...

La Cazarelle
Impasse des Rainettes
Chemin de Bassac
34270 Saint-Jean-de-Cuculles
France

07 60 04 02 58